DOCU MENTEUR

Proposition de création :

Inspirée des formations de Québec-Cinéma et du visionnage du film ''Bacon, le film'' du réalisateur Hugo Latulippe, l’élève est invitée à collaborer activement à la création d’une vidéo proposant une fausse situation problématique à lécole Marie-Clarac secondaire.

  • Lors de la création de ce «documentaire», j'ai pu, avec l'aide de mes coéquipières, réinvestir la totalité des connaissances. Que se soit au niveau des couleurs, de l'organisation et de la représentation de l'espace ou des différents acquis directement liés au plateau de tournage, le docu menteur a su me permettre de rendre utile mes appris des dernières années. Comme dans toute première fois et dans la majorité des projets, il y a des points à améliorer. Personnellement, je crois qu'il aurait fallu que je mette plus d'emphase sur la préparation, ainsi, le tournage et le montage auraient été beaucoup plus facile à effectuer. 

Qualités du profil de l'apprenante :

  1. Communicative : Je me suis exprimée avec assurance tout en mettant de l'avant ma créativité à travers tout le projet docu menteur. De plus, j'ai su écouté le point de vue des autres tout en m'assurant de communiquer et de m'exprimer quand c'était nécessaire.
  2. Réfléchie : Ce projet m'a permis de me rendre à l'évidence sur mes points forts et mes points à améliorer puisque travailler en équipe peut être difficile, mais il m'a aussi permis d'aborder mes idées, les idées des autres et la proposition de création de manière pensée et réfléchie

*Remise :  Février 2018

 

Hyperlien :

https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-docu-menteur/