WASTELAND

 

Proposition de création :

Inspirée de la démarche de création de l'artiste Vik Muniz présentée dans le documentaire Waste land de Lucy Walker et d'une oeuvre d'art au choix, l'élève est invitée à concevoir et à créer une image à l'aide de matériaux réutilisés.

  • À l'aide du documentaire de Lucy Walker, j'ai pu développer et reconnaître la démarche de création de Vik Muniz, artiste à la tête de Wasteland. Ensuite, lors de mon inspiration, de mon expérimentation et de ma création j'ai su réinvestir les notions et les concepts que j'ai appris tout au long des cours d'arts plastiques depuis ma troisième secondaire (les lignes, les formes, les couleurs, l'organisation, la représentation de l'espace, etc.) Si j'avais a recommencé ce projet, je mettrais davantage de temps dans la préparation de mes matériaux, je me suis prise un tout petit peu à la dernière minute et j'ai rapidement ressenti les effets de ceci. Aussi, si j'avais à refaire ce projet, j'aurais essayé de représenté l'image originale plus parfaitement (Exemple : en utilisant un support plus grand).

Qualités du profil de l'apprenante :

  1. Sensée : J'ai utilisé mes capacités de réflexion critique et créative afin de créer une image directement en lien avec la démarche de création de Vik Muniz, utilisée dans Waste Land.
  2. AudacieuseJ'ai été audacieuse tout au long du projet Waste Land en fonçant et en croyant en mes idées originales. J'ai su m'adapter aux défis et aux changements en cour de route. 

 

*Remise :  Octobre 2017

 

Hyperlien :

https://www.stephanelauzon.com/arts-5/ap5-waste-land/